Nissan vient en aide aux victimes de la crise humanitaire en Ukraine
Nissan vient en aide aux victimes de la crise humanitaire en Ukraine
Publié 22 mars 2022
Nissan Motor Co., Ltd. crée un fonds de 2,5 millions d’euros pour venir en aide aux victimes de la crise humanitaire en Ukraine. La priorité de Nissan a toujours été de garantir la sécurité et les moyens de subsistance des personnes. Le fonds Nissan Cares va permettre d’augmenter les efforts pour soutenir le peuple ukrainien et pour aider les employés de l’entreprise touchés ainsi que leurs familles.
Grâce à ce fonds, Nissan fera don d'un million d'euros à la Croix-Rouge et à d'autres organisations à but non lucratif pour soutenir leurs actions de premiers secours qui visent à sauver des vies et procurer les produits essentiels aux familles. Aux endroits où cela peut être utile, l'entreprise est également prête à faire don de véhicules.
Nissan a également alimenté ce fonds spécial avec 1,5 million d'euros pour apporter un soutien continu à ses employés et à leurs familles qui ont été touchés par la crise. Conçu pour répondre à toutes les situations individuelles, ce fonds pourrait ainsi prendre en charge des frais de réinstallation, des frais de subsistance des familles déplacées, des frais médicaux, et une assistance spéciale pour les enfants.
Les employés et partenaires de Nissan qui le souhaitent pourront contribuer au fonds Nissan Cares en donnant de l’argent, de la nourriture ou des vêtements.
Le CEO de Nissan, Makoto Uchida, a déclaré : « Nous avons tous été émus par la souffrance de tant de personnes et de familles, y compris des membres de notre propre famille Nissan. Nous avons créé le fonds Nissan Cares pour aider nos employés et soutenir les efforts internationaux menés 24 heures sur 24 pour répondre à cette tragédie humaine incommensurable. »
Concernant ses opérations en Russie, Nissan a suspendu l'exportation de véhicules vers ce pays, et prévoit que la production s'arrêtera bientôt dans son usine de Saint-Pétersbourg.