Sept modèles à venir au Canada d’ici 3 ans chez Nissan
Sept modèles à venir au Canada d’ici 3 ans chez Nissan
Publié 28 mars 2024
Nissan vient de révéler son nouveau plan stratégique baptisé "The Arc", ainsi que ses objectifs de vente pour les trois années à venir. Le constructeur nippon vise à accroître sa production de 1 million d'unités par an d'ici la fin de 2026. Pour atteindre cet ambitieux but, la marque introduira pas moins de 30 nouveaux modèles, dont 16 seront électrifiés. Parmi cette sélection, sept modèles seront commercialisés au Canada.
Dans son annonce, Nissan mentionne spécifiquement les modèles électrifiés, ce qui suggère l'arrivée probable de véhicules hybrides et hybrides rechargeables dans sa gamme, en plus des voitures électriques. Cette nuance est significative. Il est également noté que sur les 30 nouveaux modèles prévus, 14 seront à essence, ce qui laisse supposer un renouvellement important de la gamme actuelle du constructeur. Nissan vise à ce que 40 % de sa gamme soit électrifiée d'ici 2027, un chiffre qui devrait grimper à 60 % d'ici 2030. Plus de 78 % de la gamme devrait être complètement renouvelée d'ici 2027, selon les déclarations de la marque. Un investissement de plus de 200 millions de dollars américains est également prévu. Des avancées technologiques.
En plus de ces nouveautés, Nissan prévoit d'intégrer de nouvelles technologies dans la plupart de ses véhicules. Le constructeur japonais entend perfectionner son système ProPILOT pour une conduite autonome de niveau supérieur. Nissan a consacré beaucoup d'efforts au développement de ses technologies hybrides e-Power, déjà disponibles en Europe. Il semble que le constructeur ait trouvé un moyen d'accroître l'efficacité de ses batteries tout en réduisant leurs coûts de 30 %. Une nouvelle réjouissante pour les acheteurs.