COUPE SENTRA 2024

 

COUPE NISSAN SENTRA 2024
UNE 10e SAISON AU QUÉBEC, EN ONTARIO ET MÊME AUX ÉTATS-UNIS 

 

Voici le calendrier officiel de la Coupe Nissan Sentra 2024.

 

 17, 18 et 19 mai Canadian Tire Motorsport Park, Bowmanville, Ontario
 6, 7 juillet Complexe ICAR - Mirabel, Québec
18, 19, 20 juillet  Lime Rock Park - Lakeville, Connecticut
 9, 10, 11 août Grand Prix de Trois-Rivières, Trois-Rivières, Québec 
 30, 31 août, 1er septembre Canadian Tire Motorsport Park, Bowmanville, Ontario
 27, 28, 29 septembre Classique d’automne, Circuit Mont-Tremblant, Québec

 

Notre pilote Alexandre Fortin, champion de la dernière saison, réussira-t-il à remporter le championnat pour une 2e année consécutive? Et son père Daniel, réussira-t-il à monter encore plus souvent sur le podium? Tous les espoirs sont permis en 2024.

 

Cette 10e saison de la série présentera six événements répartis sur cinq sites au Québec, en Ontario et, pour la première fois dans l'histoire de la série, aux États-Unis.

 

La première course de la Coupe Nissan Sentra se tiendra ce printemps, du 17 au 19 mai sur le Canadian Tire Motorsport Park en Ontario.

 

Après le coup d'envoi en Ontario, la compétition se déplacera à Mirabel, au Québec, au Complexe ICAR, une installation multipiste, les 6 et 7 juillet, à l'occasion du deuxième Grand Prix Nissan.

 

La Coupe Nissan Sentra attirera également les passionnés de l'autre côté de la frontière au Lime Rock Park à Lakeville, au Connecticut, du 18 au 20 juillet. C'est la première fois que la série se tiendra à Lime Rock, l'un des plus anciens circuits routiers de course exploités en continu aux États-Unis. Au fil des ans, il a accueilli presque toutes les principales fédérations américaines de courses sur route, y compris l'American Le Mans Series, l'IMSA, Grand-Am, la NASCAR, le SCCA, la Trans-Am Series et le World Challenge.

 

Les deux événements suivants auront lieu en août. Le premier sera le Grand Prix de Trois-Rivières au Québec (du 9 au 11 août), suivi d'un deuxième événement en Ontario au Canadian Tire Motorsport Park du 30 août au 1er septembre.

 

Enfin, les concurrents retourneront au circuit Mont-Tremblant pour la grande finale de cette 10e saison. Depuis le lancement de la série, la Classique d'automne a accueilli toutes les finales.

 

Depuis ses débuts en 2015, la Coupe a été un succès immédiat, et cette tradition perdure. Des pilotes talentueux, dont notre champion 2023 Alexandre Fortin, qui reviendra pour défendre son titre, mettront tout en œuvre pour tenter de remporter le championnat.

 

Pour suivre la Coupe Nissan Sentra sur les médias sociaux:

Facebook: @CoupeSentraCup

Instagram: @nissansentracup

Twitter: @SentraCup

YouTube: SentraCupTV

 

LA VOITURE DE COURSE

Testée par le renommé pilote de course professionnel québécois Jean-François Dumoulin, la version de course de la Nissan Sentraᴹᴰ est une véritable voiture de course.


Chaque Sentraᴹᴰ participant à la Coupe Nissan Sentraᴹᴰ sera préparée par l'équipe de Motorsports in Action à St-Eustache. Les composants de l'habitacle seront retirés, notamment : les sièges, le plancher, les panneaux de portière, le volant, etc., pour installer les équipement listés ci-dessous et transformer le véhicule en une version de course prête pour la Coupe Nissan Sentraᴹᴰ.


Chaque véhicule sera livré aux participants de la Coupe Nissan Sentraᴹᴰ prêt à courir, au prix de 39 990 $ (CAN). La version prête à courir de la Nissan Sentraᴹᴰ comprend toutes les caractéristiques de sécurité requises et de toutes les améliorations de course ci-dessous.